Veradoclub France
17 Juin 2025 21:51:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bon choix des hélices......Que du bonheur  (Lu 8977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ptit Tom
Invité

avatar

« le: 18 Août 2012 16:32:32 »

Bonjour à tous, Sourire

Tout est dit dans le titre .... Tire la langue   

Mais ......le mauvais choix ou l'achat chez un vendeur, qui n'a qu'un but : VENDRE..... peut vite vous plonger dans une galère profonde, et difficile à en sortir.

En voici un bon exemple.

Le laboureur des mers, certes beau, mais .....Creusant profond 

Signaler le fichier

Vitesse 7 Nd puissance maxi 2300T:mn

Signaler le fichier

D'accord MARC pas la peine d’insister..... Embarrassé


Signaler le fichier

J'ai même pas peur de dire que je ne suis pas assez lourd

Signaler le fichier

Vue de l'avant c'est pas mieux

Signaler le fichier

Le capitaine se décourage......c'est le moins que l'on peut dire.... Triste

Signaler le fichier

Mon mécano (un vrai et bon celui là) confirme: Le PAS est mauvais, ou alors tu dois me prendre à chaque sortie en tête du bateau

Signaler le fichier

Quand ça part c'est une flèche....30 Nd

Signaler le fichier

Sortie pour remplacement des hélices

Signaler le fichier

aussitôt démontage

Signaler le fichier

graissage

Signaler le fichier

pose de l'hélice 3 palles avant

Signaler le fichier

serrage à 70 Dn

Signaler le fichier

pose de l'hélice 4 palles arrière

Signaler le fichier

serrage à 80 Dn

Signaler le fichier

identification

Signaler le fichier

Remise à l'eau

Signaler le fichier

Vitesse atteinte en essai  30Nd

Signaler le fichier

Après vue de dehors, voici vue sous l'eau
Signaler le fichier

Confirmation de l'essai par capitaine BATACLO


Signaler le fichier


Vitesse 30Nd à 3531T/mn pour 85L/h

Signaler le fichier

Bien dans ses lignes et surtout bien à plat

Signaler le fichier

Là ça ne ressemble plus à une péniche


Signaler le fichier

Vitesse de croisière très confortable, stabilisée à 19/20Nd autour de 2650/2700T/mn pour une conso raisonnable et normale de 27/29L /H

Signaler le fichier

Vue sur avant à 20Nd niveau horizontal confortable pour aller loin.

Signaler le fichier

Je vous le disais que des plaisanciers heureux ça existe ....QUE DU BONHEUR  Bisous 

Restera plus qu'à vous partager nos prochaines navigations . Cool

Signaler le fichier
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 18 Août 2012 17:05:10 »

Effectivement quand j'avais essyaé ton bateau il ce comporté comme sur la première photo. Lors du deuxième essai auxquels je n'avais pu venir il t'avait changé les hélices afin que tu valides un comportement correct.

Qu'as tu fait comme changement d'hélice cette fois-ci ?

Tu es prêt pour faire une belle croisière pendant l'arrière saison.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
googleg
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 18 Août 2012 19:08:39 »

Très sympa ce topic, on voit bien l'avant - après !

Bravo.

(Pas mal le HDS 10 au passage)
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14357


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 137.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 18 Août 2012 23:29:52 »

Super Freddy, te voilà relancé pour une croisière aux Baléares en 2013  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 18 Août 2012 23:41:43 »

Effectivement quand j'avais essyaé ton bateau il ce comporté comme sur la première photo. Lors du deuxième essai auxquels je n'avais pu venir il t'avait changé les hélices afin que tu valides un comportement correct.

Qu'as tu fait comme changement d'hélice cette fois-ci ?

Tu es prêt pour faire une belle croisière pendant l'arrière saison.

Je regrette énormément que tu n'ai pu être là au 2e essais, car ma non connaissance de ce type de bateau, ma joué un sale tour.
Effectivement le bateau à bien déjaugé aux 7/8 secondes puisque il n'y avait qu’un tiers de carburant, pas d'eau, nous étions 3 ( 200Kg maxi) donc la charge totale embarqué était d'env. au plus de 300Kg bien loin des 1250 Kg possibles.

J'ai pas saisi que de naviguer avec une assiette de 30° n’était pas chose normale. J'avais trop envie de l'acheter, comme un beau pigeon qui va ce faire flinguer....

Lorsque j'ai fais un autre essai le 26 avril 2011 avec Claude,son épouse ,Stéphane 1103, et moi nous n'avons pas pu déjauger.
De plus nous avons eu des avaries électriques en mer, essais avortés, retour en urgence au port, et quelques jours après, le 9 mai 2011, j'avais mon accident de toiture qui m'a écarté du bateau pour la saison 2011.

De ce moment, à découlé l'idée de diverses transformations du bateau, sans jamais l'avoir vraiment essayé.

Je passerai sur beaucoup de détails en reprise de malfaçons du bateau, qui m'ont couté un prix pas possible, et avec l'aide de Claude j'ai équipé le navire pour en faire une beauté capable de faire la traversée jusqu'aux Baléares.

Cette année 2012, j'ai pris en main, toujours avec l’appui de mon ami Claude, pour arriver au résultat ici présenté. Ça pas été toujours facile et ça a un cout qui, vu avant la signature d'achat, m'aurait bien arrangé.

J'ai repris goût au bateau que j'ai rêvé d'avoir,après toute une vie de travail.   

Bien que maintenant il soit "parfait" (faut pas non plus exagérer) , je n'hésiterai pas à le changer pour un croiseur/timonier avec 2 moteurs type 880-855- ou similaires, à condition de ne pas brader "de trop" cet open, qui est, plus pour l'été, et des jeunes... Bisous , que pour faire une saison qui va de Mars à Octobre.  (il y a des jours où le froid  pique vraiment les oreilles)

Je vais quand même finir la saison 2012 avec pas mal de sorties sur les cotes Espagnoles proches de chez moi.

Super Freddy, te voilà relancé pour une croisière aux Baléares en 2013  Clin d'oeil

Non, pas sur JL , plutôt les nombreuses criques de la Costa Brava,  Grimaçant  Bisous
Journalisée
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 19 Août 2012 00:30:29 »

c'est la que l'ont voie l'importance d'un pro ,ton bateau a un plan de pont qui ressemble au mien,avec mes deux diesel de 150 j'avais le meme probleme d'assiette mais seul le poids des moteur etait en cause.
avec tes 260 tu prend 30n c'est pas mal et la vitesse de croisiere est bonne
bonne nav avec tes nouvelles helices
dominique
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #6 le: 19 Août 2012 01:10:14 »

Content que tu es enfin retrouver un bateau plaisant et sain  nageur nageur

Te voilà prêt pour reprendre gout aux navigations sans stress et partager ce plaisir avec ta charmante épouse.
Si tu viens trainer tes nouvelles hélices par chez moi donne un coup de bigophone on vous rejoindras avec plaisir !!!!!
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4903


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 135.0
Linux

« Répondre #7 le: 19 Août 2012 10:13:32 »

Bonjour à toutes et à tous,

Freddy c'est avec beaucoup de plaisir que je viens de lire ton remplacement d'hélices et surtout le retour très très positif qui en découle.

Cette fois ça y est : tu as un bon bateau capable de vous emmener Lilou et toi vers de belles contrées. Il est bien et même très bien équipé, il est temps à présent d'en profiter un maximum.

Bonnes navigations, nous sommes tous impatients de lire vos récits de voyage  Afro Afro Afro Afro

A bientôt
Thierry

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 19 Août 2012 12:19:00 »

bonjour à tous  Sourire

A mes 2 compères du mois de juillet, qui m'ont accompagnés dans les vidéos déterminantes pour mieux étudier mes problèmes je vous dis un grand merci.

Cette fin de semaine je prépare une sortie sur la Costa Brava, histoire de mieux mettre en pratique toutes les leçons que m'a patiement donné Claude ces derniers jours, et bien utiliser mon GPS qui était "trop compliqué" pour moi. Très souriant

Promis Marc, dès que possible je te ferai signe pour un passage à quai et surtout t'embarquer, c'est toi qui donnera ton avis sur ce nouveau plaisir de naviguer à bord de P'tit TOM bien droit dans ses bottes. Prétentieux.

c'est la que l'ont voie l'importance d'un pro ,ton bateau a un plan de pont qui ressemble au mien,avec mes deux diesel de 150 j'avais le meme probleme d'assiette mais seul le poids des moteur etait en cause.
avec tes 260 tu prend 30n c'est pas mal et la vitesse de croisiere est bonne
bonne nav avec tes nouvelles helices
dominique

Papouillenc as tu réglé ton problème d'assiette aujourd'hui? C'est tellement plaisant de pouvoir naviguer à plat à 20Nd . Que du bonheur je vous dis... Clin d'oeil

 
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 19 Août 2012 12:37:44 »

Effectivement tu as un bateau bien equopé pour la croisière et super maniable.

Je ne comprend pas le concessionnaire. Lors du changement d'hélices il en avait probablement en stock d'un pas moins important et à du mettre celle-ci au lieu de commander des plus adapté.

Lexsia à équipé ce bateau en D3 qui est beaucoup plus léger ou avec le 300ch sur base Toyota qui lui aussi est Plus léger que les 600kg du D4.

L'essentiel est que tu puisses faire des croisières vers la Costa brava qui bien sympa.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2527


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 19 Août 2012 18:45:09 »



   Bravo Freddy, tu as le plus beau bateau de la flotte  Très souriant

   Le bordeaux lui sied bien ... il vogue assez vite pour croiser en paix ...

   Il a une ligne superbe (surtout bien à plat ! ! !)

   Je vous souhaite les meilleures navs là où vous êtes et partout ailleur  Clin d'oeil


   A bientôt

   Alain


                                                                                 






Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 19 Août 2012 22:10:38 »

pour moi le probleme d assiette est aussi termine,le bateau est bien a plat et a retrouve ses lignes
il me reste juste le pas de l helice a affiner pour une conso plus basse en croisiere
dominique
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7482


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 20 Août 2012 19:41:53 »

Bonjour Freddy,
Je rentre de 3 semaines en Charente : du grand beau temps et beaucoup de navigations.
Je suis très heureux  pour toi, suite à la résolution de tes "cabrages" excessifs  Sourire Sourire
Je me souviens en janvier, nous avions aussi ce souci !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.22 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Avril 2025 07:22:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit